Sponsors

Lonely Planet est le premier éditeur au monde de guides de voyage. Lonely Planet nous a offert plusieurs guides !

 


Britz propose à la location campervans et voitures pour explorer la Nouvelle-Zélande, l'Australie, l'Afrique du Sud ou les États-Unis. En Nouvelle-Zélande, nous allons nous déplacer dans un campervan Britz, et pour cela l'entreprise nous a fait une belle remise !

 


Planetair est un organisme sans but lucratif qui aide les particuliers, les entreprises et les organisations à comptabiliser, réduire et compenser leur empreinte écologique, notamment leur impact climatique. Planetair nous a fait une réduction sympathique pour la compensation carbone des vols de l’Épisode 2 :)

 


Chapka Assurances est un spécialiste de l’assurance voyage, pionnier depuis 2002. Chapka compte 2 millions d’assurés dans le monde entier (dont nous!). L'entreprise française nous a fait un super discount pour notre assurance sur le voyage 2016-2017 !

 


EMCO2 Solution était un cabinet de conseil en stratégie carbone, qui accompagnait ses clients dans la comptabilisation, réduction, et compensation de leurs émissions de CO2. EMCO2 Solution nous a fait une remise quand nous avons «neutralisé» les émissions de CO2 générées par le voyage de l’Épisode I.

 


Amis

TV5 Monde est une chaîne de télévision généraliste francophone internationale. La chaîne diffuse en français, sous-titré en 12 langues, à travers 200 pays. Elle est regardée chaque semaine par 50 millions de téléspectateurs. Au milieu de la campagne de crowdfunding pour l'Épisode 2, TV5 Monde a sélectionné notre projet et a décidé de le soutenir !

 


Vaude est un équipementier allemand spécialisé dans les sports de montagne. Depuis 2010, l'entreprise est membre de la Fondation Fair Wear, une organisation qui cherche à améliorer les conditions de travail dans l'industrie du textile. A la fin de l'année dernière Vaude a été élue Marque Allemande La Plus Durable (German Sustainability Award).

 


Fairphone conçoit et fabrique des smartphones plus respectueux des hommes et de l'environnement. Notre smartphone est un Fairphone. La jeune startup hollandaise nous a offert des t-shirts à son effigie !

 


CouchSurfing est un réseau social. En tant que membre vous pouvez accueillir chez vous, dormir chez un membre du réseau ou participer à des évènements. C’est un bon exemple de l’économie du partage ! Nous espérons pouvoir nous loger avec Couchsurfing pendant ce voyage en 2016 :)



Bas van Abel, fondateur de Fairphone :-)
Bas van Abel, fondateur de Fairphone :-)
Nicolas Hulot a connaissance de notre projet.
Nicolas Hulot a connaissance de notre projet.